Comment enregistrer mon animal sur Filalapat ? En savoir plus sur Comment enregistrer mon animal sur Filalapat ? Cette fonctionnalité est accessible à tous les membres de la communauté depuis le site et l’application Filalapat. Pour savoir comment vous connecter ou vous créer un compte Filalapat, rendez-vous dans la section « Mon compte » de votre F.A.Q. Accédez à l’espace dédié à votre animal Depuis le site : Cliquez sur le pictogramme en haut à droite de votre home / écran d’accueil puis sur « Mes animaux » dans le bandeau bleu de navigation.
Je n’ai pas / connais pas le numéro d’identification et/ou le mot de passe de mon animal ? En savoir plus sur Je n’ai pas / connais pas le numéro d’identification et/ou le mot de passe de mon animal ? Le numéro d’identification et le mot de passe de votre chien, chat ou furet identifié sont mentionnés sur sa carte d’identification délivrée par le Fichier National I-CAD. Si vous n'êtes pas en possession de ce document, rendez-vous dans la rubrique "Mon compte" en haut à droite de la page d'accueil, cliquez sur "Mes animaux" dans le bandeau bleu puis sur "Mot de passe oublié" afin de le réinitialiser. Dans le pop-up affiché à l'écran, renseignez le numéro de puce ou tatouage de votre animal et l'e-mail associé à son identification enregistrée dans le Fichier National I-CAD.
La fiche de mon animal comporte des erreurs, comment modifier ces informations ? En savoir plus sur La fiche de mon animal comporte des erreurs, comment modifier ces informations ? Le type et la couleur de la robe, des yeux, la corpulence, la taille, le poids, le type et la couleur de l’attache peuvent être modifiés depuis la fiche Filalapat de votre animal dans votre application en cliquant sur « modifier » en haut à droite de l’écran. Pour toute autre modification, une demande doit être effectuée auprès du Fichier National d’Identification (I-CAD) www.i-cad.fr Tél. 0810 778 778 E-mail : contact@i-cad.fr
Comment ajouter / remplacer / supprimer une /la photo de mon animal ? En savoir plus sur Comment ajouter / remplacer / supprimer une /la photo de mon animal ? Cette fonctionnalité est disponible sur l’application Filalapat. Cliquez sur le pictogramme en haut à droite de votre home / écran d’accueil pour accéder à l’espace dédié à votre animal. Cliquez ensuite sur l’animal concerné puis sur « modifier » en haut à droite de l’écran. Appuyez sur le bouton « Gérer les photos ».
L’ajout d’une ou de plusieurs photo(s) semble impossible, comment faire ? En savoir plus sur L’ajout d’une ou de plusieurs photo(s) semble impossible, comment faire ? Cette fonctionnalité est disponible sur l’application Filalapat. Pour pouvoir être téléchargée, assurez-vous que votre photo :* - ne dépasse pas 2 Mo - soit au format jpg, png, Attention, il vous est possible d’ajouter 1 photo principale et 3 photos secondaires maximum par animal.
Comment déclarer le décès de mon animal ? En savoir plus sur Comment déclarer le décès de mon animal ? Cette démarche est possible depuis l’application Filalapat. Accédez à l’espace « Mes animaux » en cliquant sur le pictogramme situé en haut à droite de votre home / écran d’accueil. Sélectionnez l’animal concerné et rendez-vous dans la dernière section de sa fiche en faisant défiler les différentes rubriques. Cliquez sur le pavé « Malheureusement mon animal est décédé. J’effectue ici la déclaration nécessaire ». Précisez la date de décès et cliquez sur « confirmer ».
J’ai déclaré le décès de mon animal par erreur, comment faire ? En savoir plus sur J’ai déclaré le décès de mon animal par erreur, comment faire ? Vous avez déclaré par erreur le décès de votre animal. Une demande d’annulation est possible par e-mail à contact@filalapat.fr
La fiche de mon animal décédé est inactive, pourquoi ? En savoir plus sur La fiche de mon animal décédé est inactive, pourquoi ? Toute déclaration de décès rend inactive la fiche de l’animal concernée. Par conséquent, toute modification d’informations est impossible. Cependant, si vous le souhaitez, la fiche de votre animal décédé peut être supprimée.
Comment supprimer un ou plusieurs animaux de mon compte Filalapat ? En savoir plus sur Comment supprimer un ou plusieurs animaux de mon compte Filalapat ? Cette démarche est possible depuis le site et l’application Filalapat. Depuis le site : Cliquez sur le pictogramme en haut à droite de votre home / écran d’accueil puis sur « Mes animaux » dans le bandeau bleu de navigation. Cliquez ensuite sur le pictogramme dans le bloc de l’animal concerné.