Aller au contenu principal

Témoignage

Pixie, retrouvée après 6 mois de disparition, alors qu'elle allait être stérilisée

Pixie, retrouvée après 6 mois de disparition, alors qu'elle allait être stérilisée

Le 24.11.2020

J’ai perdu ma chatte Pixie en Mai 2019 et l'ai retrouvée 6 mois après, contactée par un vétérinaire !

En vue de la faire stériliser, une personne a présenté sa chatte à un vétérinaire. Quand l’assistante vétérinaire lui a posé des questions pour créer le dossier, cette personne lui a indiqué avoir trouvé la chatte dans son jardin.

L'assistante a tout de suite réagi en lui demandant si la vérification d' une éventuelle identification avait été effectuée. Ce à quoi, la personne a répondu négativement. Elle lui a fait remarquer que c’était la première chose à faire puisqu’elle appartenait potentiellement déjà à quelqu’un.

Et c’est en vérifiant la puce et la fiche de l'animal qu'ils ont constaté que la chatte m'appartenait et qu'elle se nommait Pixie.

J'avais pris le soin de mettre à jour mes coordonnées, ce qui est une bonne chose puisqu’elle m’a appelée pour m’annoncer la bonne nouvelle !

Je l’ai donc retrouvée au mois de Novembre.

Moi qui culpabilisait (bien que très attentive à vérifier que ma chatte ne soit jamais pleine) de ne l’avoir toujours pas faite opérer, suite à un imprévu financier, je me dis que finalement, sans ça, je ne l’aurais peut être jamais retrouvée !

Depuis, elle a été stérilisée.

J’apprendrais plus tard qu’il s’agissait de mon voisin !

J’ai donc eu le plus beau cadeau de Noël de ma vie 🥰

 

Madame Marie de B.

 

L'histoire de Pixie nous amène à rappeler l'importance de l'identification d'un animal dans le Fichier National I-CAD.