fbpx Merlin, un aventurier embarqué en voiture par inadvertance | filalapat Aller au contenu principal

Témoignage

Merlin, un aventurier embarqué en voiture par inadvertance

Merlin, un aventurier embarqué en voiture par inadvertance

Le 07.09.2020

Merlin est un chaton né par césarienne, avec ses cinq frères et sœurs, nous les avons biberonnés car la maman était trop faible (au final nous avons gardé tout le monde). Ils sont hyper proches de nous.

Un matin, Merlin, qui réussissait à sortir bien que la chatière soit fermée, n'est pas au rendez-vous de la gamelle, le midi non plus, pas plus que le soir, le lendemain...
Nous savons que nos chats ne sont pas des fugueurs ; ils sont très proches de nous. S'ils disparaissent, c'est qu'il y a un problème.

Le jour-même, j'ai appelé les vétérinaires des environs. L'un deux a eu l'idée de vérifier les informations liées à l'identification, dans le Fichier National I-CAD et heureusement, car il y avait une erreur dans le numéro de téléphone, que nous avons, de fait, modifié.

Dès le lendemain, nous avons alerté tous les réseaux sociaux, posé plus de 50 affiches dans notre village et le village voisin, distribué plus de 500 tracts, sonné chez de nombreux voisins, fait le tour du village, appelé 30 fois par jour, sorti la litière, re-sonné chez les voisins... J'ai envoyé un mail à toutes les cliniques vétérinaires de Seine-et-Marne.
Nous avons rencontré de la sollicitude, de la compréhension, du soutien, mais pas Merlin !

Au bout de 13 jours, mon téléphone sonne au bureau : un numéro en 02, de la région voisine. Je me dis que c'est forcément pour Merlin. C'est en effet la clinique vétérinaire de Malesherbes, qui me dit avoir Merlin et qu'il est en bonne santé !

Il était arrivé chez une dame qui habite à 17 kilomètres de chez nous !!!
Elle nourrissait des chats sur sa terrasse, habituée aux chats errants car elle nourrit les chats libres d'une base de loisirs. Elle a vu qu'elle ne connaissait pas ce chat noir et l'a directement emmené chez le vétérinaire. Grâce à son tatouage et à la vérification dans le Fichier National I-Cad, les vétérinaires ont pu nous retrouver et nous contacter.

20 minutes plus tard, j'avais retrouvé mon Merlin !

L'explication : Nous habitons le long d'un centre équestre. Merlin n'est pas sauvage et s'approche facilement des gens. Il a dû monter dans une voiture (parfois les gens laissent les portes ou coffres ouverts pour décharger du matériel). Il a dû se faire enfermer et transporter jusqu'au lieu de résidence des cavaliers, qui n'ont certainement pas vu qu'un chat était dans leur voiture.

Alors je dis : merci l'identification !
Merlin a été retrouvé dans une autre région et nous avons été tout de suite prévenus. Sans identification, nous n'aurions jamais cherché aussi loin, et nous ne l'aurions sans doute jamais retrouvé.

Madame Fabienne C.

 

L'histoire de Merlin nous amène à rappeler l'importance de l'actualisation de vos coordonnées dans le Fichier National I-CAD.