fbpx Des retrouvailles lors d'une promenade | filalapat Aller au contenu principal

Témoignage

Des retrouvailles lors d'une promenade

Des retrouvailles lors d'une promenade

Le 14.04.2019

Mon histoire date d'une vingtaine d'années où c'était les tatouages, les puces n’existaient pas encore.

J'ai perdu mon chien qui était un Shih-tzu. Est ce qu'il est parti volontairement du jardin ou on l'a aidé je ne sais pas. Je l'ai cherché partout pendant des jours et des semaines. J'ai averti la fourrière, les vétérinaires, la mairie sans succès.
Il était tatoué.

Dès que je voyais un Shih-tzu je pensais que c'était le mien et cela me rendait triste de ne pas savoir ce qu'il était devenu.
Ma maman voulait me racheter un chien pour me rendre ma joie mais j'étais sûre que j'allais le retrouver !!!!

Je ne regardais pas souvent 30 millions d'amis à cette époque mais j'ai vu 2 émissions à plusieurs semaines d'intervalle. L'une, un chien qui avait été retrouvé au bout de 2 ans et l'autre au bout de 10 ans !!!! Cela a été un signe pour moi et j'ai continué à espérer de le retrouver.
Ce qui me faisait le plus peur c'était qu'il soit récupéré pour les expériences faites sur les animaux.

Un an après sa disparition, alors que je me promenais avec des amis au château de Versailles où nous étions allées faire de la barque, je vois un petit chien qui court vers moi.

On aurait dit la pub du berger allemand pour les croquettes d'une marque connue d'il y a quelques années.

Plus il s'approchait, plus je me disais que c'était mon chien et mes larmes se mettaient à couler toute seule sur mon visage.

Le chien m'a sauté dessus et m'a fait la fête. Je pleurais tout ce que je pouvais. Il avait un nouveau collier avec un nouveau nom.

Les personnes qui me l'avaient "volé" étaient sûrement là mais n'ont pas osé se manifester vu ma réaction et mes pleurs. J'ai vérifié son tatouage et j'étais sûr à 99.99% que c'était le bon tatouage mais je n'avais pas sa carte sur moi.

Je l'ai amené chez moi et vérifié sa carte et oui c'était bien mon chien !!!!!

Je me doutais car quand on l’appelait par le nom que je lui avais donné et il répondait mais ne répondait pas à celui indiqué sur la médaille.
J'ai appelé le numéro de téléphone indiqué sur la médaille à toute heure du jour et de la nuit mais je tombais systématiquement sur le répondeur. Je n'ai jamais voulu laisser de message car je voulais avoir les personnes de vive voix.

J'ai amené mon chien chez le vétérinaire pour faire un bilan de santé et je lui ai expliqué l'histoire. Il m'a dit que comme mon chien était tatoué, n'importe quel vétérinaire, même dans les lieux les plus reculés pouvaient trouver les coordonnées du propriétaire donc moi et qu'en effet c'était un vol.

Lorsque j'ai appelé la société qui a cette époque gérait les tatouages, la personne m'a dit que malheureusement ils n’avaient pas de nouvelles. Je lui ai dit que justement je l'appelais pour l'informer que j'avais retrouvé mon chien. Là il y a u un blanc et la dame m'a dit que c'était un miracle !!!

Certes je n'ai pas retrouvé mon chien grâce à son tatouage mais il m'a permis d'être sûr que c'était le mien et de le prouver.
Depuis ce jour, mon chien ne me quitte plus de peur de me perdre.

Je me suis toujours demandé ce qu’il s'était passé pendant cette année mais malheureusement je ne le saurais jamais.
Je l'ai gardé jusqu'à ses 15 ans.

Je raconte souvent mon histoire aux personnes qui ont perdu leur chien pour leur redonner espoir et pour qu'ils ne lâchent rien.