Aller au contenu principal

Témoignage

Beauté et sa promenade improvisée

Beauté et sa promenade improvisée

Le 23.04.2021

Cela fait quelques mois que j'ai déménagé dans un appartement en centre-ville avec mon fils et mon chat Beauté. C'est un chat d'intérieur qui n'a connu qu'une terrasse sécurisée au 1er étage.

Un après-midi, alors que je suis en train de faire mes courses, je reçois un appel téléphonique qui m'a totalement surprise et perturbée : c'est le vétérinaire du bout de ma rue qui m'annonce avoir retrouvé mon chat…

Interloquée, je lui réponds que c'est impossible car mon chat ne sort jamais. Il est simplement chez moi comme à son habitude ! Il insiste en disant « Non, non, c'est bien votre chat ! Nous avons vérifié dans le fichier national I-CAD grâce à sa puce et son numéro d'identification. Il est bien relié à vos coordonnées ! »

Abasourdie par cette nouvelle, je rentre illico chez moi et je cherche partout Beauté. Je me rends vite compte qu'en effet, il n’est plus à la maison, et qu’en plus, une de mes fenêtres est entrouverte.

Je cours alors directement chez le vétérinaire pour retrouver Beauté et comprendre ce qui s'est passé. Plus de peur que de mal : il va bien ! A priori un passant a trouvé Beauté apeurée en bas de mon immeuble et l'a déposé directement chez le vétérinaire. Heureusement que je l'avais fait identifier ! Pour moi, il était impossible qu'il sorte de chez nous et encore moins qu'il passe par la fenêtre. Heureusement nous ne sommes qu’au premier étage.  

Comme quoi l'identification est plus qu’importante, même pour un chat d'intérieur. Jamais je n'aurais imaginer me retrouver dans une situation pareille ! Aujourd'hui, je raconte mon histoire à mes amis qui n'ont pas fait identifier leur chat car, pour moi, c'est plus qu'une évidence : l'identification est la première étape dans la vie d'un animal. Et ça permet surtout de le retrouver encore plus rapidement si celui-ci décide de partir à l'aventure…

Léa