Aller au contenu principal

Témoignage

Abricot, un furet un peu trop curieux !

Abricot, un furet un peu trop curieux !

Le 19.01.2021

L'année dernière, pendant les grandes vacances, je suis partie en week-end chez ma grand-mère. Evidemment, j'ai emmené avec moi Abricot, mon furet âgé de 4 ans. Impossible de partir sans lui !!!

Etant donné, que je ne pars pas souvent, il n’avait pas l’habitude de changer d’environnement. J’ai donc pensé à prendre sa cage, dans laquelle il se sent en sécurité, avec moi. Le dimanche midi, alors que nous déjeunions dehors... Abricot a réussi à sortir de sa cage qui était surement mal fermée ?

Nous avons cherché partout, mais impossible de le retrouver... Il a du s'enfuir par la fenêtre de la cuisine qui était ouverte. Faut dire qu'il est très curieux ! ?

Ma mamie et moi, nous sommes donc parties à sa recherche dans les rues. Nous avons regardé partout, pendant des heures. Il est si petit qu'il pouvait être n'importe où. J’ai déposé des annonces dans les commerces de la ville avec l’aide de mamie. Bien obligée de rentrer de mon week-end... j’ai dû laisser Mamie continuer les recherches seule .. en espérant qu’elle le retrouve. Rentrée chez moi, j'ai pensé à le déclarer "perdu" dans le fichier d'identification.

Alors que nous n'avions eu aucune nouvelle, durant la semaine qui a passé, je commençais à penser que je n'allais plus revoir mon furet adoré.. Je dois avouer que je pleurais tous les soirs . ???

Le mercredi d'après, soit 10 jours après sa disparition, j'ai reçu l'appel d’un vétérinaire : Abricot avait été retrouvé !! Il m'a alors expliqué que pendant tout ce temps, Abricot semblait s'être réfugié dans une cabane au fond du jardin d’une voisine de quartier de ma grand-mère. Elle l'avait entendu faire du ramdam dans la cabane, alors qu'elle cherchait des outils de jardinage et l'avait recueilli.

Heureusement pour moi, pour nous, elle eu le bon réflexe de l'emmener chez le vétérinaire du village, ne sachant pas quoi faire d'un furet. Le véterinaire avait vérifié s'il était identifié. C'est grâce à sa puce électronique qu'il a trouvé mes coordonnées. En plus, il a tout de suite vu que je l'avais déclaré perdu. Il m'a appelée pour m'avertir de cette bonne nouvelle !! Je suis de suite montée dans ma voiture en urgence pour aller chercher Abricot !! J’étais si heureuse d'enfin le retrouver que j'ai meme séché un cours pour aller le chercher ?

Abricot avait maigri (il est gourmand et n'avait pas dù trouver de quoi se nourrir seul !) mais il allait bien !

Maintenant, je sais l’importance de l'identification des animaux. S’il ne l’avait pas été, je ne l’aurais jamais retrouvé ! J'espère que cette histoire servira à d'autres ...

Melle Lynda O.

 

L'histoire de Abricot nous amène à rappeler l'importance de l'identification mais également de l'actualisation de vos coordonnées dans le Fichier National I-CAD.