fbpx L'histoire de Kalyssa | filalapat Aller au contenu principal

TĂ©moignage

L'histoire de Kalyssa

L'histoire de Kalyssa

Le 19.05.2019

đŸ’«âœšđŸ˜Ż L’incroyable histoire de Kalyssa montre, une fois de plus, l’intĂ©rĂȘt de l’identification par puce Ă©lectronique (qui est pour rappel une obligation lĂ©gale pour tous les propriĂ©taires que les animaux sortent ou non) Kalyssa, trappĂ©e en aoĂ»t 2017 par la fourriĂšre de Strasbourg nous avait ensuite Ă©tĂ© confiĂ©e.

MalgrĂ© ses 3 mois Ă  l’époque Kalyssa Ă©tait une chatonne terriblement sauvage et coriace !
Nous l’avons confiĂ© Ă  une famille d’accueil dans l’espoir de la sociabiliser.
Mais aprĂšs 11 mois Kalyssa n’en dĂ©mordait pas, les humains c’était pas son truc.

Et un jour de septembre 2018, profitant d’une seconde d’inattention, la voilĂ  qui s’échappe par la fenĂȘtre... (la encore la vigilance est Ă  rappeler car c’est un fait, les chats sont plus rapides que nous).
MalgrĂ© les recherches, impossible de retrouver Kalyssa et nous Ă©tions sans nouvelles d’elle .... jusqu’à hier !

Une clinique vétérinaire de Gaillan en Médoc prÚs de Bordeaux nous a appelé pour nous informer que Kalyssa était chez eux, trappée et apportée par une association de la région !!

Comment Kalyssa a fait pour parcourir Strasbourg - Bordeaux ? Cela restera un mystĂšre ... (montĂ©e dans une voiture ou un camion sans doute) Mais grĂące Ă  sa puce Ă©lectronique nous savons maintenant qu’elle est toujours en vie et qu’elle va bien.

La petite mĂšre avait Ă©lu domicile dans un camping oĂč elle est nourrie par les visiteurs et l’association qui l’a trouvĂ©e et capturĂ©e. En accord avec l’association et sous leur surveillance, nous avons dĂ©cidĂ© de relĂącher Kalyssa dans son camping Bordelais afin de lui Ă©viter un long trajet et puisque la miss semble prĂ©fĂ©rer le climat du Sud 😁

Une drĂŽle d’histoire qui finit bien heureusement ❀