fbpx L'histoire de Kalyssa | filalapat Aller au contenu principal

Témoignage

L'histoire de Kalyssa

L'histoire de Kalyssa

Le 19.05.2019

💫✨😯 L’incroyable histoire de Kalyssa montre, une fois de plus, l’intérêt de l’identification par puce électronique (qui est pour rappel une obligation légale pour tous les propriétaires que les animaux sortent ou non) Kalyssa, trappée en août 2017 par la fourrière de Strasbourg nous avait ensuite été confiée.

Malgré ses 3 mois à l’époque Kalyssa était une chatonne terriblement sauvage et coriace !
Nous l’avons confié à une famille d’accueil dans l’espoir de la sociabiliser.
Mais après 11 mois Kalyssa n’en démordait pas, les humains c’était pas son truc.

Et un jour de septembre 2018, profitant d’une seconde d’inattention, la voilà qui s’échappe par la fenêtre... (la encore la vigilance est à rappeler car c’est un fait, les chats sont plus rapides que nous).
Malgré les recherches, impossible de retrouver Kalyssa et nous étions sans nouvelles d’elle .... jusqu’à hier !

Une clinique vétérinaire de Gaillan en Médoc près de Bordeaux nous a appelé pour nous informer que Kalyssa était chez eux, trappée et apportée par une association de la région !!

Comment Kalyssa a fait pour parcourir Strasbourg - Bordeaux ? Cela restera un mystère ... (montée dans une voiture ou un camion sans doute) Mais grâce à sa puce électronique nous savons maintenant qu’elle est toujours en vie et qu’elle va bien.

La petite mère avait élu domicile dans un camping où elle est nourrie par les visiteurs et l’association qui l’a trouvée et capturée. En accord avec l’association et sous leur surveillance, nous avons décidé de relâcher Kalyssa dans son camping Bordelais afin de lui éviter un long trajet et puisque la miss semble préférer le climat du Sud 😁

Une drôle d’histoire qui finit bien heureusement ❤️