fbpx Manou, 25 km plus loin | filalapat Aller au contenu principal

Témoignage

Manou, 25 km plus loin

Manou, 25 km plus loin

Le 14.04.2019

Notre chat tigré roux prénommé Manou a disparu de notre domicile il y a 9 ans.
Nous avions l'habitude de ses fugues mais après quelques jours de recherche et d’attente nous avons compris que nous ne le reverrions plus.
Mes enfants Juliette et Antoine, moi-même et mon mari avions de la peine.

Deux ans plus tard, nous avons déménagé à 25 km et puis nous avons adopté Lilo une chienne de 1 an qui était à la Spa.

Quelques années après, mon téléphone sonne, un soir…
C'est Messenger et une inconnue me dit qu'elle a trouvé mon chat Manou, qu'il va bien... Je n'ai Facebook que depuis quelque temps et je ne maîtrise pas tout à fait l'outil. Et surtout je me demande si c’est une blague, une arnaque... et puis on se dit que peu de personnes se souviennent de Manou.
C'est étrange, improbable.

J'appelle cette personne et elle m'explique qu'elle est membre de l'association Les chats libres d'Aulnoye Aymeries qui soignent les chats errants et stérilisent les femelles. Parmi tous les chats de la rue elle a été alerté d'un chat mal en point et l'a emmené chez le vétérinaire. S'apercevant que le chat est castré, celui-ci l'a passé au détecteur de puce et l'a identifié.

Cependant les coordonnées de la puce n'avaient pas été changées et j’avais changé de numéro de téléphone. Mme X a téléphoné, mené son enquête et m'a contacté sur Facebook en envoyant son message comme une bouteille à la mer. Elle n'était pas du tout sûre que j'étais la propriétaire car nous résidons à environ 20 km.

Nous avons retrouvé notre chat Manou le lendemain après 7 ans, il avait donc 14 ans.

Quelle émotion ! J'en ai encore des frissons.
Il a semblé nous reconnaître et est venu sur nos genoux.

Voilà 1 an 1/2 que nous l'avons retrouvé et il nous apporte beaucoup de bonheur.
Nous lui apportons un toit et de la tendresse pour ses vieux jours. Nous essayons de rattraper le temps perdu ...

Donc juste un dernier mot pour dire qu'il faut faire pucer les animaux et que cela permet de les identifier, même à plusieurs kilomètres, même plusieurs années après et surtout, ne pas oublier de modifier les coordonnées en cas de changement d'adresse.