fbpx J’ai perdu mon animal, que faire ? | filalapat Aller au contenu principal

Dans un premier temps, si votre animal est identifié par puce électronique et/ou tatouage, déclarez sa disparition au Fichier National d’Identification afin d'actualiser ses informations et d’indiquer aux professionnels de la filière comme aux Filalapot’ que vous êtes à la recherche de votre animal.

Cette démarche est possible depuis l’application Filalapat, en lien avec le Fichier National d’Identification. Pour savoir comment déclarer votre animal perdu sur Filalapat, rendez-vous dans la rubrique « Animal perdu » de votre F.A.Q.

Dans un deuxième temps, établissez un périmètre de recherche autour de chez vous et élargissez-le progressivement en placardant vos Filalannonces. N'oubliez pas les endroits à fort trafic comme les boulangeries, épiceries, pharmacies…

Pensez aussi à interroger votre voisinage et les passants en veillant à leur laisser vos coordonnées.

Vérifiez auprès des vétérinaires, des refuges ou des associations animales près de chez vous. La fonction « Autour de moi » de Filalapat vous permet de repérer facilement et rapidement les vétérinaires  et fourrières ainsi que les animaux trouvés alentours. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique « Autour de moi » de votre F.A.Q.

Pensez également aux mairies qui vous renseigneront sur les fourrières ou chenils disposés à accueillir les animaux errants de votre commune.

Catégorie