fbpx Confinement : jeux et activités à pratiquer avec son chien Aller au contenu principal

Conseils

Covid-19 : Quelles activités et jeux pratiquer avec son chien pendant le confinement ?

Covid-19 : Quelles activités et jeux pratiquer avec son chien pendant le confinement ?

Conseils pratiques

activités chien confinement

 

Durant le confinement imposé dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, les chiens vont être privés de longues et fréquentes sorties. Pour pallier l’ennui et le manque d’activité physique qui en découle, il est utile de lui trouver de nouvelles occupations possibles à mettre en œuvre à domicile.

Maintenir l’activité physique de son chien avec un parcours d’agility maison

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, il est possible d’aménager un mini parcours d’agility avec des chaises de jardin, des balais, des cartons, des bouteilles en plastiques pour réaliser un slalom. Apprendre aux chiens à franchir les obstacles et passer dans les tunnels improvisés sera déjà une bonne activité d’entraînement, à la fois physique et cérébral.

D’autres types d’activités sont envisageables et les maîtres pourront s’inspirer et être guidés en regardant les nombreux tutoriels disponibles sur le web. Initiation aux massages canins, éducation ludique (c’est le moment de lui apprendre différents tours !), jeux interactifs… tout est envisageable.

Transformer le repas en jeu avec un distributeur de croquettes

Pour l’occuper et allonger la durée des repas, on pourra lui acheter en ligne ou lui confectionner un distributeur de croquettes. Tout simplement en perçant un rouleau d’essuie-tout en carton, en le remplissant de croquettes ou de friandises et en bouchant les deux extrémités.

On pourra également profiter de cet enfermement pour (re)faire une beauté à son chien et lui donner un bain (en utilisant un shampoing spécifique pour chiens) si nécessaire. Voire s’initier au toilettage en suivant les conseils que certains professionnels partagent en ligne.