fbpx Jouer avec son chat durant le confinement : activités Aller au contenu principal

Conseils

Covid-19 : Quelles activités et jeux pour occuper son chat pendant le confinement ?

Covid-19 : Quelles activités et jeux pour occuper son chat pendant le confinement ?

Conseils pratiques

activités chat confinement

 

Depuis le 17 mars, le confinement décrété dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Cette mesure retentit aussi sur les conditions de vie des animaux de compagnie. Certains chats qui étaient autorisés à sortir ne le sont plus, d’autres sont contraints de vivre avec des humains en permanence à leurs côtés (ce qui ne va pas forcément de soi pour un chat qui est un animal routinier et n’aime pas les bouleversements de son lieu de vie et de ses activités).

Renforcer la complicité avec son chat au travers de jeux

Cette période de restriction peut être mise à profit par les propriétaires de félins pour renforcer la complicité avec leur animal en pratiquant diverses jeux et activités avec lui.

On pourra en profiter pour lui confectionner des jeux maisons, comme une canne à pêche avec des baguettes, du fil de couture et des bouchons en liège ou autre mobile attractif pour lui.

Pour l’inciter à se dépenser même en restant à domicile, il est possible de lui construire des parcours d’activité, au sol ou, mieux pour cet animal qui apprécie la vie en 3D, accroché au mur.

Pour cet infatigable grimpeur, un arbre à chat maison aura également toute son attention. On pourra le confectionner en bois ou en carton très rigide, en s’aidant des tutoriels disponibles sur le web.

Profiter du confinement pour jouer avec son chat

Sans être bricoleur, on peut tout simplement organiser des séances de jeu avec son chat au cours de la journée. Jouer avec lui permet de créer de la complicité et de le garder en activité afin de le maintenir en forme.

On pourra aussi miser sur des jeux numériques en utilisant les nombreuses applications dédiées disponibles en ligne.

Quant au pointeur laser (qu’on trouve aussi en application), il reste un basique qui fait toujours ses preuves.