Aller au contenu principal

Questions générales

Qu’est-ce que Filalapat ?

Filalapat est le service officiel des animaux perdus/vus/trouvés en France au travers d’un site internet, d’une application mobile, d’un numéro dédié ainsi que d’un groupe Facebook.

Adossé au Fichier National d’Identification, seul Fichier Officiel agréé par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, Filalapat met en lien les Filalapot’, membres de la communauté, ainsi que les professionnels de la filière et permet de retrouver plus rapidement un animal perdu ou le propriétaire de l’animal égaré.

Comment signaler un abus ?

Toute publication à caractère pornographie, raciste, insultant/violent/vulgaire/diffamatoire, publicitaire ou commercial est contraire aux règles d’utilisation Filalapat.
Pour signaler un abus, cliquez sur le pictogramme situé en haut à droite de la Filalannonce et précisez la nature de l’abus.
La fonction « signaler un abus » n’est pas disponible sur le site Filalapat. Tous les contenus sont modérés avant leur publication.

Je souhaite contacter les services Filalapat

Tous vos courriers sont à envoyer à l’adresse postale suivante :
Filalapat
29 rue du Progrès
CS 50011
93108 MONTREUIL CEDEX

Vous pouvez également joindre notre service client  
- Via le formulaire de contact en cliquant sur « Contactez-nous » sur le site ou en vous rendant dans « Mon compte » puis « Aide et assistance » dans votre application Filalapat.

- Par téléphone au 09 77 40 77 40 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption