Aller au contenu principal

Actualités

Semaine nationale de l'identification du 8 au 14 juin : une campagne d'envergure nationale

Semaine nationale de l'identification du 8 au 14 juin : une campagne d'envergure nationale

Mis à jour le 10/03/2021 à 13:59
Publié le 26/05/2020 à 16:16
Semaine nationale affiche

 

Pour la seconde année consécutive, la société I-CAD reconduit une campagne d'envergure nationale dédiée à l’identification des chiens et des chats et lance la première édition de la Semaine Nationale de l’Identification.

logo semaine

Sensibiliser le grand public aux enjeux de l’identification des chiens et des chats

En créant la Semaine nationale de l’identification des chiens et des chats, la société I-CAD, aux cotés du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, souligne l'enjeu sociétal que représente l'identification et pose le sujet au rang des "causes"  nationales.

Voué à être reconduit année après année, cet événement qui se déroulera du 8 au 14 juin, a pour objectif de fédérer les français et les professionnels de la filière «Animaux Domestiques» autour des enjeux de l’identification des chiens et des chats.

Cette semaine se veut, à terme, propice à la prise de parole d’experts et de professionnels concernés par la traçabilité d’un animal, à la mobilisation des municipalités concernées par la gestion et la place de l’animal en ville, à la sensibilisation du grand public par les associations de protection animale, à l’organisation d’actions de pédagogie et de promotion des acteurs de la filière et à la mobilisation du grand public.

Afin de mettre en lumière cette « Semaine nationale de l’identification » et de sensibiliser le grand public, la société I-CAD déploie une campagne omnicanale de portée nationale, du 1er au 14 juin 2020.
 

Le dispositif

Grace à un propos simple, clair et explicite, le parti est pris de démontrer la simplicité de la procédure (faire identifier son animal) et de détailler ses bénéfices.

La campagne sera déclinée sous de multiples formats :
 

  • Une présence en télévision du 1er au 14 juin au travers de 2 spots de 15 secondes, diffusés plus de 700 fois
    A consulter ici : https://vimeo.com/417532866 et https://vimeo.com/417533187
     
  • Un site internet pédagogique : identifier-mon-animal.fr 
     
  • L’animation des réseaux sociaux : page I-cad, page Filalapat
     
  • Des relations relations presse
     
  • Des outils de communication (affiche, flyer, visuels etc.) mis à la disposition des professionnels, associations, municipalités etc. pour relai de la campagne. https://identifier-mon-animal.fr/espace-presse/outils-de-communication
     
  • Le soutien de partenaires : les sociétés Virbac, Santevet, Sure Petcare, Royal Canin, Mars Petcare et Maxizoo s'enagent aux cotés de la société I-CAD en déployant des actions de communication auprès de leurs communautés.
     
  • Un grand jeu concours, proposé à tous les possesseurs d’animaux identifiés, accessible depuis le site identifier-mon-animal.fr 
     
  • Une opération événementielle sur les réseaux sociaux autour du hashtag #cestMONanimal qui invite chacun à mettre en valeur le lien unique que l'on tisse avec son animal et que seule l'identification prouve. En savoir plus ici
     

L’engagement caritatif de la société I-CAD envers l’association Gamelles Pleines

A l’occasion de cette campagne, la société I-CAD soutiendra les actions de l’association GAMELLES PLEINES, avec pour objectif de renforcer le lien entre les plus démunis et leur animal.

Depuis plus de 11 ans, l’association « Gamelles Pleines » lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale. Parce que l’animal est souvent le dernier lien social et parfois la seule raison de survivre des plus défavorisés, l’association pense qu’il est important d’aider les maîtres à garder, nourrir et soigner leur animal de compagnie.

Parce que l’identification est le seul moyen fiable et officiel de prouver le lien entre un animal et son maitre, la société I-CAD choisit alors de soutenir les actions de l’association et ainsi, les plus démunis, en offrant les frais d’identification d’animaux. A l’occasion de la Semaine Nationale de l’Identification, la société I-CAD s’engage alors à verser le montant des frais d’identification de 10 animaux par jour, du 8 au 14 juin.
 

Un volet de communication dédié à la stérilisation des chats

Un module complémentaire du concours sera destiné exclusivement au personnel d’assistance vétérinaire en clinique, avec pour objectif d’étoffer les connaissances concernant l’identification et la stérilisation d’un animal dans un esprit ludique.

Un spot publicitaire, élaboré sur le même principe d’animation que les deux autres déployés par I-CAD, sera dédié au sujet de la « stérilisation des chats ». Il présentera 2 chattes discutant des bienfaits de la stérilisation.

Consulter le spot ici https://vimeo.com/417533393

 

 

animaux campagne

 

Pour en savoir plus sur la campagne cliquer ici 

Rendez-vous sur le site identifier-mon-animal.fr, pour découvrir la campagne et participer au jeu concours.