fbpx Prurit : pensez aux protèges griffes Aller au contenu principal

Actualités

Prurit : pensez aux protèges griffes

Prurit : pensez aux protèges griffes

Mis à jour le 12/11/2019 à 16:26
Publié le 04/11/2019 à 01:00
protege groffes

 

Généralement conçus et commercialisés pour protéger le mobilier des griffades intempestives des chats, les protèges griffes peuvent avoir une autre utilité en dermatologie vétérinaire.

Présentation des protèges griffes 

Certains protèges griffes, sorte de protections en plastique qui se positionnent sur les griffes des chiens et des chats, ont été inventés au début des années 1990 par un vétérinaire américain, comme alternative au dégriffage lors de détériorations ou d'agressions physiques causées par les animaux.

Des alliés contre le prurit

Les protèges griffes présentent aussi un intérêt en dermatologie vétérinaire et peuvent être indiqués dans la gestion du prurit (démangeaisons). 
Appliqués sur les griffes des pattes postérieures, ils peuvent alors être utilisés en usage médical pour prévenir les plaies de grattage et pour éviter l'automutilation chez les animaux atteints d'affections cutanées provoquant des démangeaisons. 

Ils se placent sur les griffes à l'aide  par exemple d'une superglue vétérinaire non toxique et tombent d'eux-mêmes au bout de quelques semaines.