fbpx 90 % des Français sont concernés par le bien-être animal Aller au contenu principal

Actualités

90 % des Français sont concernés par le bien-être animal

90 % des Français sont concernés par le bien-être animal

Mis à jour le 10/02/2020 à 10:27
Publié le 23/01/2020 à 11:28
bien être

 

Le bien-être animal est une problématique sociétale actuelle. Débats, reportages, émissions dédiées… les occurrences sur ce thème se multiplient. On a même récemment assisté à la création d’un parti politique dédié à la cause animale !

Un sondage valide l’intérêt des Français

A la veille d’un colloque dédié au bien-être animal et organisé à l’école vétérinaire d’Alfort, le 13 octobre, le laboratoire Ceva Santé animale a orchestré un sondage pour connaître l’opinion des Français sur le bien-être des animaux.

Selon cette enquête, plus de 90 % des Français se déclarent concernés par le bien-être animal.

Elle a été réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de 1 012 individus adultes. 43 % des répondants se sentent plutôt concernés, 48 % très concernés, 7 % pas concernés et 2 % pas du tout concernés.
40 % des personnes interrogées ont précisé que leur sensibilité au bien-être animal s’était accrue ces douze derniers mois.

Des revendications claires

Selon l’enquête conduite par Ceva Santé animale, les revendications des Français en termes de bien-être animal portent avant tout sur les conditions d’élevage des animaux de rente.

Ainsi, 45 % des répondants considèrent que le plus important pour les animaux d’élevage est de leur offrir un environnement confortable et approprié.
29 % insistent sur la prévention des souffrances psychologiques et 14 % aimeraient qu’on leur assure un état de santé sain.